retour à la galerie
     

Bruno Costard

domicilié en Isère, France
b_costard@hotmail.com

     
       

 

Parcours artistique

 

  2000 - 2001
    Illustration de deux romans et d'un recueil de poésie
Editions ThoT
Grenoble

  2000 - 2001
    Exposition personnelle "La vie de château"
Château de Cheaulnes, Noyarey

  2000
    Exposition personnelle "Pastel d'un rêve"
Restaurant Lesdiguières, Lycée du Clos d'or
Grenoble

  1995  
    Présentation de dessins au Printemps des Arts
Le Pont de Claix

  1993  
    Exposition personnelle "Voyage sur l'horizon"
Le Pont de Claix

  1992  
    Présentation de pastels au Festival du Conte
Le Pont de Claix

  1991  
    Exposition personnelle "La Réalité Imaginée"
Paris XI

  1988 - 1989
    Exposition personnelle "Le jazz irisé"
Grenoble

  1983  
    Exposition personnelle "La couleur du rivage"
Guidel

 

Revue de presse

 

     

Une peinture à découvrir

Bruno Costard, artiste peintre méconnu dans notre région, peint pourtant depuis une vingtaine d'années. Né en Bretagne, la mer à toujours été pour lui une muse. Son travail pictural est marqué par les bleus très profonds. Ses thèmes de prédilection son les paysages marins et de montagne, les nus et l'imaginaire surréaliste aux limites de l'abstraction. Bruno Costard exposera à partir du 7 juin 2000 et toute l'année 2001 au Château de Chaulnes à Noyarey. Une peinture à découvrir qui ne laisse personne indifférent.

Le Dauphiné Libéré - 06-2000 -

   

 

Graphisme et surréalisme

Ces maîtres s'appellent Cézanne, Matisse et Nicolas de Staël. Autodidacte, Bruno Costard s'imprègne de ces artistes. Ces grands de l'art ont une personnalité proche de la sienne. Bruno y voit une motivation supplémentaire à son bonheur de peindre. Au fil de ses bouleversements émotionnels, il se tourne vers l'imaginaire, porte ouverte vers le symbole et l'anti-symbole. Maquettiste- infographiste de formation, il aime mettre en page les éléments qui composent ses tableaux. Cette griffe originale rend parfois très floue la frontière entre le graphisme et l'art pictural. Bruno Costard expose actuellement à Paris 19, avant de présenter très prochainement ses œuvres sur Grenoble. A suivre...

Grenoble Mensuel 1991

   

 

Exposition et conte au Pont de Claix

A l'occasion du Festival du Conte en Isère et avec l'aide de la municipalité et de l'équipe de la bibliothèque Aragon, Bruno Costard expose pour la première fois sur le thème du conte. Ses œuvres touchent tour à tour le réel et l'imaginaire, permettant aux usagers de la bibliothèque un instant de rêve.

Le Dauphiné Libéré - 1992 -

   

Une cuisine à l'ambiance du jazz

A partir du 12 octobre, une grande fresque picturale (2,35 m x 1,55 m) sera inaugurée au restaurant "Bleu Citron" à Grenoble. Réalisée par Bruno Costard (doublement artiste puisqu'il est le cuisinier de l'établissement), elle représente une scène de jazz inspirée des années 50, composée d'un pianiste, d'un guitariste, d'un saxophoniste, d'un clarinettiste et d'un contrebassiste qui exècutent une improvisation devant un couple attablé. L'ensemble de couleurs vives se détachera sur un fond blanc. En bref, le tout dégage une forte luminosité destinée sans doute à aiguiser l'appétit des futurs dégustateurs. Le "Bleu Citron" propose un produit spécifique basé sur la cuisine vapeur. Cette fresque sera la bienvenue dans le cadre de l'atmosphère du "Bleu Citron" situé rue Docteur Mazet en plein centre de Grenoble.

Le Dauphiné Libéré - 1989 -